Seodaemun

Selon la plaque au pied de la jeune fille, la statue a été érigée par un étudiant universitaire en mémoire des femmes de réconfort.
Il ne s'agit pas de la traditionnelle statue où la jeune fille est assise.
La statue est située au nord est de Daehyeon Cultural Park (대현문화공원).
Mon avis
Je savais qu'une des statues était une représentation différente la jeune fille car elle ne serait pas assise et qu'elle avait des ailes car j'avais vu des photos. Mais je ne me rappelais pas que c'était cette statue-là.
Au-delà du sentiment de sérénité que j'ai ressenti en voyant les autres statues, celle-ci m'a parlé d'espoir. J'ai supposé que cela provenait de ses ailes bleues. En faisant des recherches sur la couleur bleue, j'ai trouvé les éléments suivants : La couleur bleue est très souvent associée à l'apaisement et à la stabilité, mais elle est également synonyme de confiance, de loyauté ou de vérité. On associe souvent le bleu à la sérénité, à la sagesse et au rêve.
Je n'étais donc pas trompée.
Ce qui est touchant, c'est que la statue a été financé par un étudiant universitaire. Ce qui prouve que cette triste page de l'histoire coréenne a touché beaucoup plus de monde que les victimes directes.
Infos pratiques
Adresse : 146 Daehyeon-dong, Seodaemun-gu, Seoul
Métro : ligne 2 - arrêt Ewha Woman's University, sortie 2
Horaire : 24h/24
Prix : gratuit
Durée : Cela vous prendra à peine 2mn donc n'hésitez pas à faire un petit détour si vous passez par cette station de métro, la statue est située a moins de 5mn.

Créez votre propre site internet avec Webador