Le Parc de Yeouido (여의도공원)

Un peu d’histoire

Le parc Yeouido est un immense parc de 230 ㎡ sur l’île du même nom située au sud du fleuve Han. Les quatre zones du parc offrent différentes atmosphères : la forêt coréenne traditionnelle, la zone verte, la zone culturelle et la forêt écosystème de la nature. 

 

Mon avis

J’ai passé un très bon moment dans ce parc. Comme tous les parcs que j’ai fait jusqu’à présent, ce n’est pas juste un parc. On y trouve des statues (celle de Sejong le Grand forcément) et aussi des œuvres d’art qui donnent une autre dimension au parc. J’ai aimé les espaces ombragés et je sais que j’aurais également apprécié les espaces en plein soleil si ce n'avait pas été un jour de canicule. C’est un parc en plein cœur d’un quartier d'affaires et pourtant il est très calme alors qu’il borde une rue avec une forte circulation. Il n’y avait pas grand monde, mais le parc est suffisamment grand pour pouvoir en profiter tranquillement même s’il y a beaucoup de promeneurs. Le seul bémol, c’est quand j’y suis allée une partie du parc était inaccessible afin que les employés municipaux puissent s’occuper de l’entretien. Mais, finalement ce n’est pas plus mal, ça me forcera à y retourner. D’autant plus qu’en période de floraison des cerisiers, il semble y avoir l’endroit idéal pour les voir pas très loin.

 

Infos pratiques

Adresse : 68 Yeouigongwon-ro, Yeongdeungpo-gu, Seoul

Métro : ligne 5 ou 9, arrêt Yeouido - sortie 1

Horaire : 24/7

Prix : gratuit

Durée : Je n’ai pas fait le parc au complet mais j’ai pris le temps de m'asseoir un peu quand même. Comptez au minimum 1h, voire plus si vous voulez prendre le temps d’acheter à boire et de vous installer sur un banc pour profiter de votre boisson.

séoul seoul corée du sud korea parc de yeouido park Yeongdeungpo-gu Yeongdeungpo