Cheonho-dong rose village : 천호동장미마을

Un peu d'histoire
Le village des roses de Cheonho-dong permet aux visiteurs de découvrir un des vieux quartiers de Séoul et les roses qui en ornent les murs. Les maisons anciennes rappellent les années 80.
La rue est étroite, mais grâce à l'entretien soigné des habitants, elle est devenue une attraction touristique et un lieu de photographie réputé. Le moment idéal pour s'y rendre est en mai-juin lors de floraisons des roses. Une fresque murale recrée une scène du roman « Le Petit Prince » démontrant encore une fois l'importance de ce roman pour les Coréens. S'agissant d'une ruelle habitée, il est demandée aux gens qui y viennent de respecter le calme qui y règne.
Mon avis
J'ai profiter d'utiliser la ligne 5 du métro pour rentrer de Hanam pour faire un arrêt. Je ne regrette absolument pas. C'étais reposant de voir autre chose et de se retrouver déconnectée au milieu de ce tunnel de roses. Les photos parlent d'elles-même. La ruelle n'est qu'à quelque mètres d'un axe routier important, mais il est invisible et malgré tout le silence règne. Si vous êtes sur la ligne 5 pendant la période de floraison (mai-juin), je vous invite vraiment à faire ce détour qui vous montrera une nouvelle facette de Séoul.
Infos pratiques
Adresse : Gucheonmyeon-ro 16-gil, Gangdong-gu, Seoul
Métro : ligne 5, arrêt Cheonho Station - sortie 1
Horaire : 24/7
Prix : gratuit
Durée : quand je suis arrivée, il y avait un photographe qui avait mis son trépied afin de prendre des photos. Je me suis donc dépêchée de le rejoindre afin de lui permettre de prendre ses photos et j'en ai profiter pour prendre les miennes. Quand un couple nous a rejoint et qu'après quelques minutes a décidé de partir, j'ai en profité pour faire de même et de m'arrêter afin de prendre encore plus de photos. Au moins le photographe a patienter un moins longtemps. S'il y a personne, je pense qu'en 10-15 minutes, vous avez pu faire toutes vos photos et vidéos car la ruelle n'est pas très longue. S'il y a quelques personnes et que vous ne voulez pas avoir de monde sur vos photos, vous aurez peut-être besoin de plus de temps.

Créez votre propre site internet avec Webador