Entrée sur le territoire
Pour entrée sur le territoire de la Corée du Sud, les formalités sont assez simples.
Passeport
Vous avez besoin d'un passeport valide, sachant que les 6 mois de validité après la date de sortie du pays ne sont pas requis.
Quand vous passez l'immigration, vous avez le droit à un petit autocollant sur votre passeport, c'est dommage j'aurai préféré un coup de tampon.
Visa et K-ETA
Aucun visa n'est requis pour les séjours de - de 90 jours.
Une exemption du K-ETA a été accordé pour l'année 2024 et a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2025. (Il semblerait qu'une nouvelle prolongation a été faite jusqu'au 31 décembre 2026, mais j'attends la mise à jour du site internet de l'Ambassade de France en Corée pour le confirmer.)
Si vous êtes en possession d'un K-ETA, vous êtes dispensé de faire l'Arrival Card
E-Arrival Card
Vous avez la version papier qui n'est pas forcément distribué lors des vols mais que vous pouvez retrouver à l'aéroport à votre arrivée. Cette version existe jusqu'à fin décembre 2025.
Lors de mon séjour d’août 2024, j'en avais pris plusieurs afin de pouvoir les remplir en France afin de gagner du temps à l'immigration.
Depuis mars 2025, vous avez la version électronique disponible sur le site www.e-arrivalcard.go.kr. La demande se fait maximum 3 jours avant votre arrivée et la réponse est quasiment immédiate. C'est gratuit.
Vous n'avez pas besoin de la montrer à l'agent d’immigration car elle est directement liée à votre passeport. La Corée fait vraiment le maximum pour que l'on perde le moins de temps possible à l'aéroport même si les empreintes digitales des index sont toujours prises.
Je pense qu'il est possible de faire la demande sur place (si vous avez oublié de le faire en amont), mais comme je n'en suis pas sûre, il vaut mieux la faire la veille de votre départ pour avoir l'esprit tranquille.
Créez votre propre site internet avec Webador