Pagode en brique à sept étages Sinsedong : 안동 법흥사지 칠층전탑 (신세동칠층전탑)

korea corée du sud andong pagode à sept étages sinsedong

Un peu d'histoire

Cette pagode est la construction en briques la plus grande et la plus ancienne de toute la Corée du sud. Elle mesure 16,8 mètres de haut et 7,75 mètres de large. Elle a été déclarée trésor national n° 16.

Elle se situe dans une partie d'Andong qui s'appelle Beopheung-ri. On peut donc supposer qu’elle faisait partie du temple Beopheung qui a été construit au huitième siècle durant l’ère de Tongil Shilla. Mais en dehors de la pagode, il ne reste aucun monument. A la place du temple se trouve actuellement la maison principale de la famille Lee de Goseong.

La partie supérieure de la pagode a disparu, mais sur la partie inférieure ont peut voir des représentations de dieux tutélaires du bouddhisme.

Mon avis

C'est ma première visite une fois arrivée à Andong. C'était accessible à pied de mon hôtel, donc j'en ai profité afin de pouvoir lutter contre le décalage horaire. Je suis contente d'avoir commencé par une pagode, qui est vraiment l'emblème du côté historique de la Corée, et encore plus celle-ci puisqu'elle est à 7 étages et est considéré comme un trésor national. Elle est facilement accessible et n'est en aucun cas protégée ce qui rend sa visite plus agréable. J'ai bien aimé cette première connexion avec la ville qui ne m'avait pas fait bonne impression quelques minutes plus tôt à travers les vitres du bus.
Elle est en plus située proche des rives du fleuve Nakdong (낙동) qui passe en plus par Daegu et va jusqu'à Busan.

Infos pratiques

Adresse : 8-1 Beopheung-dong, Andong-si, Gyeongsangbuk-do

Horaires : 24/7

Prix : gratuit

Durée : C'est assez rapide à faire, donc à mon avis en 5-10mn vous vous pouvez apprécié la pagode et pris les photos et vidéos que vous souhaitez

korea corée du sud andong pagode à sept étages sinsedong

Créez votre propre site internet avec Webador