Boseong Green Tea Field Daehan Dawon (대한다원)
Un peu d'histoire
Il s'agit de la plantation de thé vert la plus célèbre de Boseong. La ville est d'ailleurs surnommée la « capitale du thé vert de Corée ». Elle a été fondée en 1957 et est réputée pour ses plantations de thé en terrasses.
Mon avis
Mon seul regret c'est de n'y avoir pas passé plus de temps. J'ai fait cette visite lors de mon premier road trip, je ne savais pas à l'époque que je n'aurais pas accès aux horaires de bus. J'aurai du prendre le risque de profiter plus de mon temps sur la plantation quitte à rentrer à pied à mon logement qui se trouvait à moins de 3 km. Si j'ai la chance d'y retourner, je ferais en sorte de rester au moins 2 nuits sur place pour profiter de la plantation et des alentours car je suis sûre qu'il y a d'autres choses à faire. La plantation était, à l'époque, la seule raison pour laquelle je venais à Boseong. Je vous invite, si vous en avez l'occasion, de visiter une plantation de thé, que ce soit celle-ci ou une autre. Vous ne le regretterez pas.
Infos pratiques
Adresse : 763-65 Nokcha-ro, Boseong-eup, Boseong-gun, Jeollanam-do
Bus : ligne 70-1 ou 70-3 arrêt 대한다원 (750m à pied)
Horaire : 9h à 19h
Prix : 4000 wons
Durée : je n'y suis restée qu'une heure, mais vous pouvez rester facilement 1h de plus si vous montez plus haut que moi.
Créez votre propre site internet avec Webador