Warship Pohang : 포항함
Un peu d'histoire
Ce navire de guerre est le ROKS Pohang (Patrol Class Corvet-756). Il a été mis en service le 18 décembre 1984 et désarmé le 30 juin 2009.
Le navire est amarré de manière permanente près du port de Yeongilman (영일만항) depuis 2010 et sert de musée de la marine coréenne.
Il sert également de mémorial pour les 46 marins du ROKS Cheonan qui ont péri lors de son attaque et qui était le navire jumeau du ROKS Pohang. En effet, la statue qui se trouve sur le pont avant du navire représente le Lieutenant Han Joo-ho (한주호) qui est décédé en service le 30 mars 2010, alors qu'il participait aux opérations de recherche et de sauvetage des marins du ROKS Cheonan qui avait coulé.
Cette histoire, ainsi que celle du navire, est racontée à l'intérieur du musée.
Mon avis
J'ai vraiment beaucoup aimé faire la visite de ce navire. Cela démontre l'importance que les Coréens envers leurs héros. Et aussi, l'intérêt qu'ils ont de partager leur histoire. Car ce bateau est plus qu'un simple musée qui parle de l'organisation du bateau et de son histoire. C'est aussi un mémorial poignant envers les marins du ROKS Cheonan et du Lieutenant Han Joo-ho.
J'ai aimé aussi le fait de pouvoir faire cette visite en totale autonomie et donc à mon rythme. De plus, il n'y a pas beaucoup de visiteurs, donc c'est plus agréable. Si vous êtes un peu curieux ou que la marine vous intérresse, je vous conseille vivement de prendre un instant pour visiter le navire.
Infos pratiques
Adresse : 389-18 송도동 Nam-gu, Pohang-si, Gyeongsangbuk-do
Bus : 131, 207, 209, 216, 305, 308 ou 900, arrêt National Health Insurance Corporation
Horaire : 9h-18h
Prix : gratuit
Durée : comme j'ai pris mon temps, je crois que j'ai mis 1h pour faire le tour, mais si j'avais voulu j'aurai pu le faire plus rapidement, mais essayé de lire tout ce qu'il y avait d'écrit en anglais.
Créez votre propre site internet avec Webador