Ilsan Lake Park (일산호수공원)

séoul séoul corée du sud korea goyang ilsan lake parc parc du lac ilsan

Un peu d'histoire

Ce parc a une superficie de 991 800 m². Il s'agit du plus grand parc artificiel situé à l'est de la ville. Afin de contrôler la qualité de l'eau, seule l'eau issue de la réserve de Jamsil est ajoutée au lac, une fois qu'elle a été purifiée et traitée chimiquement. Le parc comprend plus d'une centaine d'espèces de fleurs sauvages, une forêt de plus de 200 000 arbres, ainsi qu'une population de grues du Japon.

Au début du parc, il y a une fontaine musicale. 

Mon avis

J'aurai pu y passer la journée complète. Entre les statues, la forêt, le lac, le jardin de roses, il y en a pour tous les goûts. Je ne suis restée que 2h car j'avais d'autres choses à visiter et comme toutes les villes de Corée, Goyang est très étendue. Mais si j'ai l'occasion de revenir à Goyang, je m'organiserais pour pouvoir passer la journée à visiter le parc et à prendre le temps de me poser pour profiter des paysages et de l'ombre des arbres.

Si vous souhaitez sortir de Séoul et profiter de la verdure et d'un endroit calme, je vous conseille vivement ce parc. Et si vous avez la chance de tomber sur l'un des jours d'activité de la fontaine musicale (ce qui n'a pas été mon cas malheureusement), ce sera encore mieux.

 

Infos pratiques

Adresse : 595 Hosu-ro, Ilsandong-gu, Goyang-si

Métro : ligne 3, arrêt Jeongbalsan, sortie 2

Horaire : 10h à 22H

Prix : gratuit

Durée : j'y suis restée 2h mais vous pouvez y passer la journée au complet sans vous y ennuyer. Je vous suggère de prévoir au moins 2h afin de pouvoir en profiter le plus possible et d'avoir quand même le temps de visiter autre chose.

séoul séoul corée du sud korea goyang ilsan lake parc parc du lac ilsan