Le marché Jagalchi (자갈치시장)
Un peu d'histoire
Les origines du marché remonteraient à 1889 suite à l'établissement d'activités de pêche par des Japonais et le regroupement de marchands coréens. Le centre de vente a cependant été crée vers 1920, période à laquelle il est devenu un pôle d'activités de la mer.
Mais ce n'est qu'à la fin de l'Occupation Japonaise (1945) et de la guerre de Corée (1950-1953) que le marché s'est véritablement développé comme étant un très grand marché de poissons. Il a reçu de dénomination de marché uniquement en 1972.
Il s'agit actuellement du plus grand marché aux poissons de Corée du Sud.
Mon avis
Je suis allée au marché en fin de journée, il faisait donc nuit et il n'y avait pas grand monde. Malheureusement, comme c'était ma dernière soirée à Busan, je n'ai pas acheté de poisson. Mais je n'y manquerais pas la prochaine fois. J'y suis allée au moment idéal pour faire mes photos et vidéos car c'était assez tranquille. Mais je pense, en contrepartie, avoir manqué l'ambiance de la foule. Je vous conseille d'y faire un passage, soit pour acheter du poisson, soit juste pour découvrir un autre aspect de la ville, vous ne serez pas déçus.
Infos pratiques
Adresse : 52 Jagalchihaean-ro, Jung-gu, Busan
Métro : ligne 3, arrêt Jamgachi - sortie 6
Horaire : 5h à 22h
Durée : si vous souhaitez acheter du poisson, prévoyez au minimum 30mn, histoire de prendre le temps de tout voir avant de choisir.
Créez votre propre site internet avec Webador