Kimchikan Museum (뮤지엄 김치간)
Un peu d'histoire
Le musée a déménagé 2 fois. En 1986, il se trouve dans le district de Jung-gu et s'appelle alors Kimchi Fild Museum. Il déménage par la suite au COEX (Gangnam-gu) en 1988, juste avant les JO. Il devient finalement Kimchikan le 21 avril 2015 lors qu'il s'installe à Insadong.
En mars 2015, CNN classe le musée à la 11ème place mondial edes meilleurs musées sur le thème de la gastronomie.
Mon avis
J'ai visité ce musée pendant que j'étais à Insadong. J'avais passé commande d'un tampon à mon nom écrit en coréen et j'avais 1h à patienter. Ce musée était dans ma liste de chose à faire en cas de pluie et justement il pleuvait cette journée là.
J'ai passé un moment très agréable, c'est un musée vraiment très ludique. Tout était traduit en anglais (ce qui est le cas dans la plupart des musées de Séoul). J'ai même osé goutter du kimchi alors que je n'aime pas manger pimenté. Je vous le conseille si vous êtes intéressé par la culture culinaire du pays et/ou s'il pleut.
Infos pratiques
Adresse : 35-4 Insadong-gil, Jongno District, Seoul
Métro : ligne 3, station Anguk - sortie 6
Horaire : 10h à 18h, fermé le lundi
Prix : 5000 wons
Durée : Comme j'avais 1h devant moi, j'ai vraiment pris le temps. Mais il s'agit quand même d'un petit musée malgré les 3 étages et peut être parcourus en 30-40mn.
Créez votre propre site internet avec Webador