Le décalage horaire

Le décalage horaire un vrai sujet.
Comment avoir le moins d'effets possible afin de profiter de son voyage au maximum.
Je vous donne mes conseils après 4 voyages en Corée.... et le 5ème dans moins de 2 semaines.
Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est que je ne dors pas dans l'avion. Donc vous pouvez être sur que mes conseils fonctionnent car je n'ai jamais ressenti de décalage horaire, juste la fatigue du voyage du fait que je ne dors dans l'avion ni à l'aller, ni au retour.
En général, je fais en sorte de voyager de nuit et d'arrivée le matin sur l'aéroport d'Incheon pour 3 raisons :
- j'ai l'impression de moindre perdre de temps sur mon voyage en passant une nuit dans l'avion
- il y a moins de monde à l'aéroport, donc le passage de l'immigration est plus rapide
- cela m'aide à lutter contre le décalage horaire
Si je ne reste pas sur Séoul, le fait d'arriver le matin me permets d'avoir le temps de prendre le bus (que je préfère au train pour profiter du paysage) et d'arriver en plein jour à ma location (je ne vais pas à l'hôtel) et d'avoir le temps de ressortir et de commencer mes visites.
Un seul inconvénient, si vous rester sur Séoul et que je n'avez pas pris un hôtel mais un autre type de location, il faut que vous laissiez vos bagages quelque part afin de commencer votre journée sans être encombrer.
Mon objectif en arrivant le matin est de devoir vivre ma journée complète (avec les horaires coréens) immédiatement et de ne me coucher à mon heure habituelle, souvent aux alentours de minuit.
Quand j'arrive au logement, je ne prends pas de douche (pour éviter de me couper dans mon élan), mais je me rafraîchi et souvent je ne me change pas (sauf si j'ai transpiré bien sur). Bref, je fais le maximum pour rester dans ma lancée et vivre une journée normale. J'ai toujours un planning bien défini pour ma première journée afin d'être sure de ne pas perdre ma motivation à chercher ce que je pourrais bien faire.
Par exemple, si je dépose mes bagages car il y a une consigne au niveau de mon logement, je regarde ce que je peux faire à pied dans le quartier. J'essaye de rester dans un rayon de 2km. Mon objectif étant d'essayer de ne pas prendre les transport en commun afin de rester active.
Si je laisse mes bagages ailleurs (casiers de métro, dépose bagage dans un café ou autre), je cherche un endroit où il y a plusieurs choses à faire et je reste dans le secteur. C'est toujours avec l'objectif de rester active. Ensuite, je récupère mes bagages, je vais au logement, je les dépose et je vais explorer le quartier.
Si je prends le bus pour aller à ma prochaine destination, j'écoute de la musique, je vais sur les réseaux sociaux, je regarde une série ou alors je prépare une vidéo. Bref, je fais en sorte de ne pas fermer les yeux.
En vous occupant toute la journée, vous forcez votre corps à respecter le cycle du soleil en vous couchant à votre heure habituelle et en vous levant à une heure adéquate le lendemain. Je m'explique.
Que vous soyez du genre à vous levez tôt pour profiter de votre journée et à prendre votre temps le matin en vous levant plus tard, mettez votre réveil à 7h et déjeuner immédiatement, doucher vous et habillez vous. Une fois prêt, votre corps comprends qu'il est dans un cycle normal et s'adapte aux heures locales. Libre à vous de partir immédiatement explorer la ville ou d'attendre un peu pour le faire.
Pour le retour, j'ai tout fait, des vols le matin, vers midi ou alors le soir. quelque soit l'heure de départ de votre vol, vous y passez la nuit. L'objectif est d'appliquer la même méthode, dès que vous arrivez vous respecter l'heure française et agissez en conséquence. Vous vous couchez à l'heure habituelle, et vous vous levez à 7h le lendemain si vous ne travaillez pas, ou à votre heure habituelle si vous travaillez.
Je peux vous garantir que si vous respectez ces conseils, vous ne subirez pas de décalage horaire (ou alors vraiment très peu) et vous profiterez vraiment chaque moment de votre voyage. Rappelez vous que cela marche avec moi alors que je ne dors pas en avion, c'est à dire que je reste éveillée souvent plus de 30h consécutives, donc imaginez les effets si vous arrivez à dormir.
Créez votre propre site internet avec Webador