War Memorial of Korea : 전쟁기념관
Un peu d'histoire
Ce musée, ouvert depuis 1994, a pour objectif de rendre hommage aux soldats (coréens ou non) qui ont sacrifié leur vie pour la défense de la nation dans les différentes guerres et conflits. II s'agit également d'un lieu d'éducation et de réflexion sur les conséquences de la guerre et l'importance de la paix.
Il comporte une exposition extérieure et une exposition intérieure. Il est situé sur l'ancien site du quartier général de l'armée.
Mon avis
J'ai visité l'exposition extérieure en mai 2024 et l'exposition intérieure en mai 2025.
Lors de ma première visite, le musée était fermé, j'ai donc fait uniquement l'exposition extérieure. J'y suis allée un mardi mais comme la veille était un jour férié, le musée était donc fermé le mardi. Celle-ci est vraiment complète puisque vous y voyez un bateau, des hélicoptères, des avions, en plus des statues. A chaque fois, vous avez le détail des éléments explosés. Vous pouvez donc soit prendre le temps de tout lire, soit décider de déambuler dans les allées et juste regarder.
Quand je suis revenue, j'ai bien vérifié que le musée était ouvert et que la veille n'était pas un jour férié. J'ai été impressionnée par l'espace à l'intérieur puisqu'on y voit des avions suspendus en l'air. Je pensais que c'était l'architecture d'un musée "normal". Il y avait aussi des salles comme on en voit dans tous les musées.
J'ai aimé faire les 2 expositions séparément. Le musée étant tellement riche en expositions et histoire que je pense que si j'avais tout fait en une seule fois, j'aurais abandonné en cours de route. Donc si vous restez longtemps sur Séoul et que vous êtes vraiment intéressé par ce mémorial, n'hésitez pas à le faire sur 2 jours.
Infos pratiques
Adresse : 29 Itaewon-ro, Yongsan-gu, Seoul
Métro : ligne 4 ou 6, arrêt Samgagji - sortie 12
Horaire : 9h30-18h
Prix : gratuit
Durée : prévoyez 1h pour l'exposition extérieure et 1h pour l'exposition intérieure minimum
Créez votre propre site internet avec Webador