Grotte de Gwangmyeong : 광명동굴

Un peu d'histoire
Il s’agit d’une des meilleures grottes d'attractions à thèmes. La mine d'or où l'on minait de l'or, de l'argent et du bronze a été associée à la culture et à l'art et est devenue un espace à visiter absolument. Il y a une vingtaine d'attractions comme la grotte du vin où il est possible de faire une dégustation de vins aussi qu'en acheter, l'Aquaworld de la grotte, la cascade dorée, la route dorée, le palais doré, la salle hantée, le monde souterrain et le lac souterrain, la plus grande sculpture de dragon et l'espace de lumière DEL.
Cette grotte apparat souvent dans des k-dramas.
Mon avis
J'ai discuté avec un ami qui a regardé le même drama que moi et dans lequel se trouvait la grotte qui était visitée lors d'une sortie familiale. Après avoir fait des recherches, j'ai découvert qu'elle était pas si loin que ça de Séoul. J'avoue que je ne me suis rendue à Gwangmyeong que pour sa grotte et je ne regrette absolument pas. En plus, il faisait bien meilleur dans la grotte que dehors où il faisait chaud.
Je vous conseille d'aller dans cette grotte que si vous restez un moment sur Séoul car si vous restez que quelques jours, je pense que ce n'est pas forcément une visite indispensable à faire. Comme j'en étais à mon 4ème voyage en Corée, et que c'était le 3ème où je restais sur Séoul, je pouvais me permettre de prendre du temps dans les transports pour m'y rendre.
Beaucoup de monde va à la grotte en KTX et ensuite prends un des bus qui se rend jusqu'à la grotte. Comme, j'ai fait autre chose avant de me rendre à la grotte, j'y suis allée en bus.
Infos pratiques
Adresse : 142 Gahak-ro 85beon-gil, Gwangmyeong-si, Gyeonggi-do
Horaire : 9h à 18h (fermé le lundi)
Prix : 10000 wons
Durée : Tout dépends si vous êtes seul(e) ou pas. En groupe, prévoyez un peu plus d'une heure surtout si vous faites la dégustation de vins. Si vous êtes seul(e), vous pouvez faire le tour en 45mn en fonction du temps que vous devez attendre pour voir le spectacle son et lumière en entier.

Créez votre propre site internet avec Webador