West Five Royal Tombs (고양 서오릉)

Un peu d'histoire
Il s'agit d'un site historique important comprenant un groupe de cinq tombes royales de la dynastie Joseon. Ce groupe comprend les tombes du prince héritier Uigyeong (1438-1457), fils aîné du roi Sejo, à Gyeongneung ; le roi Yejong à Changneung ; le prince héritier Sunhui à Sunchangwon ; la reine Ingyeong à Ingneung ; le roi Sukjong à Myeongneung ; et la reine Jeongseong à Hongneung. Il y a un sentier pédestre derrière Ingneung, permettant aux visiteurs un prendre un chemin différent pour quitter le site et ainsi profiter de la forêt environnante.
Mon avis
J'ai beaucoup aimé la visite même si j'ai eu du mal à trouver l'entrée. Navermap m'a mené jusqu'à l'accès pompiers. Heureusement l'entrée se trouvait environ 300m plus loin. C'est un endroit calme et reposant. Il y avait du monde mais comme le site est grand et que tout le monde ne va pas à la même vitesse, je n'ai jamais été gênée pour prendre mes photos. J'ai eu l'impression que pas mal de monde ont prétexté une visite du site pour véritablement faire une balade. Comme c'était ma dernière activité à Goyang, je suis arrivée un peu après 16h. A 17h, il y a eu un message qui je pense disait qu'il ne restait plus qu'une heure avant la fermeture du site. Comme il me restait une tombe à faire et que celle-ci se trouvait à la fin d'une descente, j'ai pris pour mon retour le même chemin qu'à l'aller. J'avais peur de prendre le sentier pédestre (avec ses montées) et de me retrouver enfermée dans le site. Je n'ai aucun regret car les montées ce n'est pas ce qui manque en Corée.
Infos pratiques
Adresse : 334-32 Seooreung-ro, Deogyang-gu, Goyang-si, Gyeonggi-do
Bus : ligne 707
Horaire : 9h à 18h (fermé le lundi)
Prix : 1000 wons
Durée : L'idéal est de prévoir entre 1 et 2h pour bien profiter du site, surtout si vous souhaiter prendre le sentier pédestre pour quitter les lieux car comme n'importe quelle balade en Corée : ça grimpe!

Créez votre propre site internet avec Webador