Incheon (인천)

Incheon est une ville portuaire dont le nom signifie "rivière sage". Elle se situe à cinquante kilomètres à l'ouest de Séoul, sur la mer Jaune. Tout comme Séoul, elle constitue une province. Suite à la construction du port de Jemulpo en 1883, la ville n'avait que 4700 habitants. Elle compte actuellement plus de 3,2 millions d'habitants, ce qui fait d'elle la troisième ville la plus peuplée de Corée après Séoul et Busan.
La ville doit sa croissance au développement de son port, qui a permis au pays de diriger son économie vers le monde extérieur. En 2003, la ville a été désignée comme étant la première zone économique libre de Corée. Depuis, de grandes entreprises coréennes et internationales ont investi dans la ville.
Incheon s'est imposée comme une véritable plaque tournante en Asie du Nord-Est entre son aéroport et son port.
La première fois que je suis allée à Incheon, j'ai trouvé la ville très moderne, industrielle, bien rangée... A ma deuxième visite, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas que ça.
Avec l'île de Wolmi, elle donne un accès direct à la mer jaune qui donne tout de suite un air de vacances à notre promenade. J'ai hâte d'y retourner pour découvrir ce que cette immense ville a à offrir.
Créez votre propre site internet avec Webador