Gangseo

séoul soul corée du sud korea les femmes de réconfort  comfort women gangseo gangseo-gu

Un peu d'histoire

Cette statue a été érigée le 11 novembre 2019 par le comité de promotion de la statue de la paix de Gangseo. Cette statue est spéciale pour différente raisons : la jeune fille se tiens debout et des ailes se trouvent derrière la chaise qui est à côté d'elle. Il se trouve également la statue d'une grand-mère à côté et qui fait partie intégrante du mémorial.

Il s'agit de la statue d'une des victimes qui a décidé d'épargner toute sa vie afin de soutenir une bourse de Gangseo. Cette statue est là pour la remercier de ses actions. La bourse qu'elle a crée est maintenant soutenue par des étudiants sous le nom "Bourse aux dames d'or" depuis 2007.

Mon avis

J'ai été déçue de constater que cette statue se situe pas très loin du jardin botanique de Séoul que j'ai fait en août 2024. J'aurai pu la voir à ce moment-là. L'émotion est toujours là quand je vois l'une de ces statues, même si celle-ci était probablement la 10ème que je voyais. Cette statue bien particulière m'a touché à cause, essentiellement, des ailes qui se trouvaient derrière la chaise vide. Cette chaise vide est supposée inviter les gens à s’asseoir avec la jeune fille et les ailles semblaient vouloir donner une raison de sourire à ceux qui voulaient utiliser la chaise.

Infos pratiques

Adresse : 811-5 Magok-dong, Gangseo-gu, Seoul

Métro : ligne 9, arrêt Yangcheon Hyanggyo - sortie 1

Horaire : 24h/24

Prix : gratuit

Durée : Vous pouvez faire un léger détour avant ou après avoir visité le jardin botanique de Séoul. Cela ne vous prendra que quelques minutes

séoul soul corée du sud korea les femmes de réconfort  comfort women gangseo gangseo-gu

Créez votre propre site internet avec Webador