Nami Island : 남이섬

Un peu d’histoire
L'origine du nom de l'île de Nami, également appelée île Nam provient d'une vieille légende populaire selon laquelle le général Nami aurait été enterré sur la colline au nord de l'île de Nami. Dans 2 livres de Dasan Jeong Yak-yong ainsi que dans des contes populaires, on retrouve des traces de l'île de Namiseom s'appelant Namiseom ou Namiseo. Seom (苫) signifie île.
En 1965, au début de la création de l'île de Namiseom, Sujae Min Byeong-do a construit un monticule autour d'un tas de pierres et a érigé un monument commémoratif pour consoler l'esprit du général Namiseom et honorer son esprit. Nami Island a été déclaré comme le 14ème parc ami des enfants de l'UNICEF au monde et le premier en Corée en 2010. Cela est le résultat de politiques culturelles très appréciées des enfants, telles que les activités de parrainage de l'UNICEF et le Festival mondial du livre de Namiseom. De plus, en 2017, grâce aux efforts réguliers des employées pour protéger la santé maternelle, la ville a été sélectionnée comme « lieu de travail convivial pour les mères de l'UNICEF », comme « endroit facile » par le Forum pour les droits des personnes handicapées, comme destination touristique adaptée aux personnes handicapées et comme « destination touristique ouverte » qui garantit des activités touristiques pour les personnes handicapées, les personnes âgées et les nourrissons par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Namiseom continue d'être cultivé comme une île de vie en exploitant une garderie d'entreprise pour le bien-être des enfants de ses employés.
Naminara Republic est la marque de tourisme culturel de l'île de Naminara, l'île de la vie. Elle a été créée dans le but de devenir une « destination touristique spéciale qui promeut le concept de nation » pour donner aux touristes visitant l'île de Naminara l'impression de voyager dans un autre pays imaginaire en Corée. En tant que seule république imaginaire au monde à présenter de magnifiques contes de fées et chansons aux touristes du monde entier, elle poursuit sa propre diplomatie touristique et sa propre politique culturelle.
source : https://www.namisum.com/
Mon avis
J’ai regardé pour y aller seule en transport en commun, c’est faisable mais à mon avis c’est pas l’idéal. Ça prend beaucoup trop de temps. Je vous suggère d’y aller en excursion avec en combiné d’autres activités, ce sera plus simple pour vous et vous en profiterez beaucoup plus. J’ai utilisé Klook et Nami Island a été associée au Garden of Morning Calm et au railbike.
Voyageant seule, c’était bien de ne pas l’être pour une fois même si en dehors du restaurant et du railbike, j’ai fait les activités seule. C’était le combo parfait.
J’ai beaucoup aimé visiter l’île même si je n’ai pas pu tout faire. C’est sûr et certain que je le referais et encore une fois en excursion, toujours avec le jardin du matin calme mais sans le railbike. Je profiterais pour faire autre chose.
L’accès à Namiseom se fait en ferry, la traversée dure environ 5mn. J’ai le mal de mer donc j’ai pris des cachets mais au vu de la durée de la traversée je pense que ce n’était pas vraiment nécessaire, mais je voulais avoir l’esprit tranquille. La prochaine fois, je ferais sans et je vous dirais ce que ça a donné.
Il y a énormément de choses à faire sur l’île. Si vous êtes un groupe et que vous n’êtes pas tenté d’aller à un endroit, vous trouverez sans problème un autre lieu à visiter. Mon seul regret a été la chaleur qui m’a un peu coupé les jambes et donc je n’ai pas visité autant d’endroits que j'aurais voulu, mais c’est une excellente excuse pour justifier mes prochains voyages en Corée.
Infos pratiques
Adresse : 1 Namiseom-gil, Namsan-myeon, Chuncheon-si, Gangwon-do
Horaire : 8h à 21h
Prix : 16000 wons l’aller-retour en ferry
Durée : Tout dépend si vous y allez par vos propres moyens ou pas. Le temps sera quantifié par le guide si vous y allez dans le cadre d’une excursion. Si vous y allez de vous-même en transport en commun ou en voiture, je pense que vous pouvez y passer la journée sans problème.

Créez votre propre site internet avec Webador