Le village des contes de fées de Songwol-dong (송월동 동화마을)

Un peu d'histoire
Suite à l'ouverture du port d'Incheon en 1883, le village de Songwoldong était essentiellement habité par des étrangers qui ont fini par former une petite communauté.
Au fil des années, la population du village a progressivement diminué puisque les jeunes partaient vivre à Séoul pour travailler.
Afin de redynamiser le quartier, d'améliorer l'environnement communautaire et de renforcer l'économie, le gouvernement a décidé d'en faire un village mural en utilisant des contes de fées célèbres de divers pays comme thème pour les fresques.
C'est pourquoi, vous pouvez retrouver des personnages connus de Disney ainsi que des personnes de contes coréens.
Mon avis
Cela a été une très belle surprise, d’autant plus que j’ai commencé par le haut, ce qui fait que j’étais en descente (donc plus agréable qu’une montée) pour voir le maximum de choses. Je n’ai pas pu tout prendre en photo du fait que s’agissant d’un quartier habité, il y avait des voitures garées devant certaines décorations. Mais j’en ai vu suffisamment pour ne pas regretter d’avoir fait passer cette activité devant une autre (que je ferais lors d’un prochain voyage). Je suis retombée en enfance pendant ma balade et cela fait du bien.
Infos pratiques
Adresse : Jayugongwonseo-ro 45beon-gil, Songwol-dong 3(sam)-ga, Jung-gu, Incheon
Horaire : 24/7
Prix : gratuit
Durée : cela se fait assez rapidement car tout est assez concentré sur la même zone. Prévoyez un maximum de 30mn , sauf si vous êtes plusieurs et qu’il y a du monde et que vous ne pouvez pas faire toutes les photos ou vidéos que vous souhaitez. Je pense que j’ai fait le tour en 20mn, c’est toujours plus rapide quand vous êtes seule.

Créez votre propre site internet avec Webador