Pohang (포항)

corée du sud korea pohang Gyeongsang du Nord 

Un peu d'histoire

Pohang est une ville de plus de 500000 habitants qui se trouve dans la province du Gyeongsang du Nord (경상북도). C'est un port bâti à l'embouchure de la rivière Hyeongsan (형산강) dans la mer de l'Est. La ville est divisée en deux quartiers : Puk-ku, le quartier du nord et Nam-ku, le quartier du sud. 

Au début du XXe siècle, Pohang n'est qu'un simple village de pêche, qui prit de l'importance à partir de 1930 avec la construction d'un port moderne. Elle obtient alors le statut de ville en 1949. Dans les années 1960, Pohang, qui ne comptait que 50 000 habitants, se développa grâce à la fondation de l'aciériste POSCO (Pohang Steel Company) en 1968 et le début de la production locale en 1972.

Au début du 21ème siècle, l'économie de la ville est basée sur le fer, l'acier, la construction navale et la pêche. Mais maintenant, la ville cherche à devenir un centre des arts et de la culture.

Tout comme pour Andong, ma première impression de la ville n'était pas géniale. Il y avait des travaux devant le terminal de bus et mon trajet est vraiment resté en pleine ville.
Mais je savais que mon planning allait me permettre de changer d'avis, car j'ai vraiment pu profiter de la mer de l'Est et des canaux.
Le temps que j'ai eu peut sembler pas idéel (j'ai eu du vent et de la pluie), mais je préfère un temps comme celui-là que des fortes chaleurs.
Je vous conseille de venir à Pohang même si ce n'est que pour une journée. Au départ de Busan c'est 1h30 de car et au départ de Gyeongju c'est 40mn. Donc si vous logez plusieurs jours dans l'une de ces 2 villes, n'hésites pas à y faire un petit tour.

corée du sud korea pohang Gyeongsang du Nord