Daegu (대구)
Daegu, qui signifie « large colline », est la la capitale de Gyeongsang du Nord depuis que cette province a été créée en 1896.
Pendant la dynastie de Joseon, la ville était le centre administratif, économique et culturel de toute la région de Gyeongsang.
Le 1er octobre 1946, une manifestation de grévistes à Daegu est la cible de tirs de la police et un cheminot nommé Kim Yong-Tae perd la vie. La grève évolue et devient le soulèvement du 10.1 de Daegu (대구 10·1 사건)
Ce soulèvement éclate dans toutes les provinces du sud de la Corée et provient des paysans qui sont contre la politique du gouvernement militaire de l'armée américaine dirigé par le général John R. Hodge. Ils réclament la la restauration du pouvoir aux comités populaires qui composaient la république populaire de Corée. Il reste des traces de ce soulèvement dans la ville.
Quand je suis arrivée à Daegu, j'ai essayé de ne pas avoir les mêmes premières mauvaises impressions de la ville et d'attendre de commencer à la découvrir.
Pas de chance pour moi, j'ai mal commencé car j'ai pris le bus dans le mauvais sens. Bon, à chaque voyage, soit je prends le métro dans le mauvais sens, soit je me trompe carrément de bus. Donc je n'étais pas surprise que cela m'arrive. Je m'en suis rendue compte tout de suite. Je suis juste descendue à l'arrêt suivant et ait attendu le bus dans l'autre sens. J'aurai juste préféré me tromper sans avoir ma valise avec moi.
Ensuite, une fois que le bus m'a déposé, je découvre une montée à prendre, pour ensuite prendre une descente et encore une montée pour aller jusqu'à mon logement. Petit rappel que la Corée est tout sauf un pays plat.
J'ai bien aimé la ville, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime des villes coréennes : des espaces verts, des quartiers modernes, des lieux historiques (dont des tombes royales) et des lieux culturels et bien entendu la statue de la paix que j'ai rencontrée dès mon premier jour.
J'ai par contre été très surprise par l'aéroport qui se trouve en ville. D'ailleurs, si vous regarder la photo ci-dessus, vous pourrez voir un avion qui va atterrir.
Bien que je sois restée plusieurs jours, la fatigue m'a empêchée de faire tous ce que je voulais, je pense y retourner un jour, mais pas tout de suite.
Créez votre propre site internet avec Webador