Andong (안동)

Andong fait partie de la province de Gyeongsang du Nord,. C'est la plus grande ville de la partie nord de la province, avec environ 185 000 habitants. Située sur le fleuve Nakdong, lil s'agit d'une ville de marché car sa zone qui est essentiellement agricole.

Dans les années 70, Andong a eu une croissance rapide, malgré l'exode de près de 70 000 personnes vers Séoul et d'autres grandes villes. Depuis la fin des années 90, la ville a réussit à devenir un centre de tourisme et de culture car beaucoup de traditions anciennes sont encore perpétuées, attirant visiteurs et touristes. 

Je dois avouer que je n'au pas vraiment aimé la ville en elle-même. Ma première vision a été à travers les vitres du bus qui m'a amené à l’hôtel, et j'ai pensé avoir fait une erreur en décidant de choisir Andong comme étape de mon road trip.

Cela peut sembler contradictoire, mais j'ai vraiment aimé absolument tout ce que j'ai fait ou visité à Andong. Les gens étaient également très gentil. J'ai même des grand-mères qui m'ont offert du pop-corn de bon matin à l'arrêt de bus. Elles étaient contentes que j'accepte car les autres étrangers à qui elles en ont proposés ont dit non.

Tout ça pour dire que j'ai un avis mitigé sur la ville. Je ne regrette absolument pas d'être venue, mais à moins d'accompagner quelqu'un qui voudra visiter Andong, je ne reviendrais pas.