Ansan (안산)

korea corée du sud ansan Gyeonggi

La ville, créée en 1986, fait partie de la province de Gyeonggi et se trouve au bord de la mer Jaune. Plusieurs îles, d’ailleurs, font partie de sa juridiction.
La ville abrite notamment le campus ERICA de l'université privée Hanyang ainsi que l'agence coréenne pour la sécurité des transports.
La ville compte plus de 600000 habitants en 2025.

J’ai décidé de visiter la ville notamment pour son exploitation de sel qu’il était possible de visiter. J’ai bien vu l’exploitation, mais je n’étais pas au bon endroit pour avoir accès aux visites. J’ai été déçue. Et j'étais pourtant bien à l’endroit indiqué par Navermap où plusieurs personnes avaient donné leur avis de façon très positive sur leur visite. Il va falloir que je fasse plus de recherches.
Comme cela m’avait pris beaucoup de temps pour m’y rendre (plus de 2h), j’ai un peu changer mon programme de la journée et je n’ai pas fait tout ce que j’avais prévu à la base.

La ville, comme beaucoup de villes que j’ai visité, est très étendue. Cela prend donc du temps d’aller d’un endroit à un autre. J’ai gardé bien entendu la statue de la paix dans mon programme. Je vais y retourner c’est sûr, mais je n’ai pas encore de date de prévue.

korea corée du sud ansan Gyeonggi carte map

Créez votre propre site internet avec Webador