Somang Stairs Monorail (소망계단 경사형모노레일)
Un peu d'histoire
Ce monorail installé sur les Stairs of Wishes, reliant la route de montagne Mangyang-ro à Junganggongwon-ro, située plus haut. Mis en service en 2022, il aide les résidents à accéder à leur domicile. Le monorail permet d'éviter de gravir les 192 marches.
Mon avis
Le monorail est en 2 parties. La première cabine est réservée aux résidents et les touristes ne peuvent pas l'utiliser. Ce qui est dommage, c'est que ce n'est pas forcément respecté par les gens. J'ai vu une mère et sa fille se servir de la 1ère cabine. La 2ème cabine est utilisable par tout le monde, bien que la priorité soit donnée aux résidents, ce qui est tout à fait normal.
J'ai donc pris les escaliers pour arriver à la 2ème cabine qui peut contenir maximum 2 personnes. Elle n'est pas très rapide (cela prends au total 6mn pour monter avec les 2 cabines) mais cela permet de prendre le temps d'admirer le paysage car la Mer de l'Est est visible, ainsi qu'une partie de la ville.
J'ai beaucoup aimé y aller, bien qu'il ait fallu dans un premier temps gravir la colline. Mais comme je suis passée par Dakbatgol Mural Village (닥밭골 벽화마을), j'en ai profité pour faire des pauses.
Le retour a été plus facile car j'ai un bus qui passait en haut des escaliers et je n'avais pas longtemps à attendre.
Je vous conseille de venir si cela est possible par le haut, descendre par les escaliers ou le monorail et ensuite de passer par le Dakbatgol Mural Village (닥밭골 벽화마을) et ainsi rejoindre la route principale (où de nombreux bus passent) sans avoir à prendre une seule montée.
Infos pratiques
Adresse : 87-176 Dongdaesin-dong, Seo-gu, Busan
Bus : ligne Junggu 1, arrêt Daecheong Maru
Prix : gratuit
Horaire : 7h30 à 20h en semaine, 10h à 17h le week-end
Créez votre propre site internet avec Webador